Publié le 01 Juin 2021 - Mis à jour le 12 Sep. 2023
Synthèse de l'offre
Descriptif et missions
Au sein du Conseil Départemental, la direction des finances et des affaires juridiques accompagne les directions opérationnelles et facilite les échanges afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité juridique et financière tout en optimisant l'opérationnalité des politiques et projets publics.
Le chargé de projets commande publique (H/F), en lien avec son supérieur hiérarchique, accompagne les directions et services opérationnels dans la mise en œuvre des procédures de commande publique, en leur apportant sécurité et expertise juridique.
Les activités principales du poste sont :
- Sécuriser la gestion des procédures et la rédaction des marchés publics et autres contrats complexes de la commande publique (délégation de service public (DSP), concessions...)
- Accompagner et conseiller les services du Conseil départemental dans la mise en œuvre des procédures, la rédaction et l'exécution des contrats de la commande publique
- Veiller au respect des échéances des procédures fixées en concertation avec les Directions opérationnelles
- Expertiser et procéder à des analyses juridiques en matière de contrats de la commande publique
- Prévenir les risques juridiques
- Suppléer le chef de service en cas d'absence
- Diffuser une culture juridique en matière de marchés publics
Profil recherché
Pour assurer ses missions, vous possédez une formation de type bac +3 et une expérience dans la fonction publique dans le domaine des commandes publiques.
Vous savez faire preuve de rigueur mais aussi de pédagogie. Vos connaissances techniques sont un atout pour être force de proposition auprès de vos différents interlocuteurs.
Poste à temps plein
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (catégorie B) et aux contractuel(le) (contrat 36 mois renouvelable).
Avantages liés au poste
- Ordinateur portable
- Télétravail partiel possible
Avantages collectifs au travail
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP